Arrangement avec l'Islande sur les modalités de sa participation au Bureau européen d'appui en matière d'asile
OBJECTIF : conclure l'arrangement entre l'Union européenne et la République d'Islande sur les modalités de sa participation au Bureau européen d'appui en matière d'asile.
ACTE PROPOSÉ : Décision du Conseil.
RÔLE DU PARLEMENT EUROPÉEN : le Conseil ne peut adopter lacte que si le Parlement européen a approuvé celui-ci.
CONTEXTE : l'arrangement entre l'Union européenne et la République d'Islande sur les modalités de sa participation au Bureau européen d'appui en matière d'asile a été signé sous réserve de sa conclusion. Il y a lieu d'approuver l'arrangement.
CONTENU : le projet du Conseil vise lapprobation, au nom de lUnion, de l'arrangement entre l'Union européenne et la République d'Islande sur les modalités de sa participation au Bureau européen d'appui en matière d'asile.
Larrangement prévoit la pleine participation de l'Islande aux activités du Bureau dappui, sa représentation au conseil dadministration du Bureau dappui en qualité d'observateur sans droit de vote et sa contribution financière annuelle au budget du Bureau dappui, calculée en fonction de son PIB en tant que pourcentage du PIB de tous les États participant aux travaux du Bureau dappui.